Epilation définitive femme
Nos appareils : « Spa SHR » ALMA LASER et ALMA BEAUTY
1er bilan :
Notre technicienne vous interrogera sur l’évolution de la pilosité, en fonction des différents événements de votre vie (adolescence, contraception, grossesse, prise médicamenteuse). Ceci nous permettra de reconnaître le caractère normal ou anormal de votre pilosité.
En cas de troubles hormonaux, un bilan hormonal peut être réalisé chez votre médecin traitant. Votre médecin pourra mettre en route un traitement hormonal préalable ou réaliser un changement de contraception, faute de quoi le résultat ne sera pas celui escompté.
De nombreuses pilules et stérilets ont pour effet secondaire d’engendrer un dérèglement hormonal et provoquent une pousse excessive des poils (lire la notice de votre moyen de contraception afin de vérifier que la « pousse excessive de poils » n’est pas annotée dans la liste des effets secondaires de votre pilule).
Si vous êtes dans un tel cas de figure, veuillez vous renseigner auprès de votre gynécologue ou médecin traitant afin de changer votre contraception. Sans quoi, le résultat de l’épilation définitive ne sera pas escompté.
Le soleil :
Vous pourrez vous exposer au soleil dès le lendemain de la séance avec une crème indice 50.
Spa SHR est la première technologie permettant des soins toute l’année y compris lorsque vous êtes bronzé(e). Cette nouvelle technologie permet de réaliser les soins un large panel de phototypes (peaux claires, mates, noires, ou bronzée).
Les séances se dérouleront 1 fois toutes les 4 semaines selon la repousse de votre poil. Votre technicienne est seule habilitée à définir le temps d’attente nécessaire entre chaque repousse.
Le nombre de séances varie selon la zone :
De nombreuses zones dans notre corps sont hormono-dépendantes (ex : les lèvres, le menton, le visage). Il y aura parfois pour ces zones un nombre de séances plus importants.
En cas de dérèglement hormonal soudain (maladie, stress, anxiété…), des séances d’entretien seront nécessaires.
Epilation définitive homme
Chez l’homme, la situation est plus complexe du fait de la profondeur des poils et de la stimulation hormonale, rendant la dépilation complète et « définitive », difficile. La testostérone stimule en permanence la pousse du poil.
Par contre l’utilisation d’une lumière Diode (type MPS – Spa SHR) permet une bonne qualité de dépilation (poils beaucoup moins nombreux et plus fins), ce qui est le résultat généralement recherché.
Au cours de la séance : « MPS – Spa SHR » est équipé d’un système de refroidissement intégré.
Grâce à la technique « In Motion » la sensation de chaleur est pratiquement inexistante et la séance est indolore et confortable. Le risque de brulure grâce à cet appareil est inexistant.
Avant / Après la séance de dépilation ou épilation définitive :
Avant : Il n’est pas nécessaire de vous raser avant la séance avec notre appareil.
Vous pourrez raser ou épiler à la cire après la séance ou laisser les poils (qui vont tomber naturellement) jusqu’à la prochaine séance. Vous choisissez…
De toute façon, les poils vont tomber 2 à 3 semaines après la séance. Certains d’entre eux ne repousseront plus (ceux en phase active), les autres seront traités lors des prochaines séances.
Après : Apaisez les zones traitées avec une crème adoucissante et hydratante.
En cas d’exposition au soleil appliquez une crème anti-U.V. dotée d’un fort indice de protection (IP50). Vous pouvez donc aller au soleil dès le lendemain de la séance (avec un indice de protection 50) et effectuer vos séances, même bronzée, pendant l’été.
La dépilation « MPS – Spa SHR » est-elle vraiment définitive ?
Le poil est régi par le cycle total pilaire dont on vient à bout en plusieurs séances, gagnant à chaque séance une disparition supplémentaire de poils.
L’épilation présentera une réduction définitive. Quelques séances d’entretien seront donc nécessaires.
Contre-indications :
La dépilation ne sera en aucun cas effectuée sur les personnes concernées par les contre-indications absolues, nommées ci-dessous :
- Femmes enceintes, en cours d’allaitement
- Les soins cutanés qui devraient nécessiter une consultation médicale
- Etat anormal de la peau causé par un diabète, par exemple, ou par d’autres maladies systémiques ou métaboliques
- Zones à risque : taches, varices, marques de naissance, verrues, plaies non cicatrisées ou irritées…
- Tatouages ou maquillages permanents sur la zone a traiter, quelle qu’en soit la couleur
- Affections cutanées : eczéma, inflammations, acné… Traitement à base d’AccutaneR – Roaccutane (isotretinoine) au cours des 6 derniers mois
- Régime à base de stéroïdes au cours des 3 derniers mois
- Epilepsie
- Implants actifs, tels qu’un stimulateur cardiaque, un implant pour incontinence urinaire, une pompe à insuline, etc.
- Pathologies cardiovasculaires
- Pathologies liées à la photosensibilité, comme la porphyrie, l’éruption polymorphe à la lumière, urticaire solaire, lupus, etc.
- Antécédents de cancer de la peau ou zones sujettes à des malignités dermiques.
- Radiothérapie ou chimiothérapie au cours des 3 derniers mois.
- Traitements récents ou en cours à base d’alpha-hydroxy-acides (AHA), de beta hydroxy-acides (BHA), de Retin-AR, de rétinoïdes topiques ou d’acides azelaiques
- Traitements ou médicaments non compatibles avec la lumière, soleil, UV «photosensibilisant » En cas de doutes, consultez votre médecin traitant
Nous pouvons vous aider
Contactez-nous pour un bilan gratuit. Nous vous conseillerons avec plaisir !