Epilation définitive
Voici venu le tout dernier « MEDICAL PULSE SYSTEM » ou ALMA BEAUTY lancé par ALMA LASER, qui révolutionne le marché de l’épilation définitive.
Cet appareil permet d’agir rapidement même sur peaux claires, bronzées et noires, de façon indolore et sans effets secondaires.
Les hommes, au corps particulièrement poilu, et souvent plus sensible à la douleur de nature, peuvent y accéder aussi.
Le secret ? Une fluence faible (donc pas douloureuse et sécuritaire sur tous types de peaux) combinée à une fréquence de tirs élevée (10 Hz). Par rapport à un laser ou à une lumière pulsée traditionnelle (délivrant toute leur puissance en un seul tir), une quantité supérieure d’énergie thermique cumulée est délivrée à la cible.
Toutes les longueurs d’onde utilisées avec cette technique, s’affranchissent désormais, des risques habituels de brûlure ou de lésions.
Pour détruire le poil la lumière doit être absorbée par la mélanine contenue dans le follicule pileux, et pour ce faire, il faut que le bulbe soit suffisamment monté en température pour être détruit, tout en n’endommageant pas les tissus.
Qu’est ce que Medical Pulse System / Alma Beauty ?
Nouveau en France, il est néanmoins commercialisé depuis plus de 10 ans à travers le monde, et des plus rassurants, il a obtenu l’agrément de l’agence américaine de règlementation, la très sévère FDA (Food and Drug Administration). Cette nouvelle technologie associe deux procédés qui lui sont propres : la technologie IN-MOTION, système de refroidissement au contact de la peau , et le système Super Hair Removal, une diode émettant une longueur d’onde de 810nm (une énergie modérée), soit une fréquence de tirs élevée (10 tirs/seconde), réduisant le temps d’exposition de la cible et permettant d’agir sur de plus grandes zones (dos complet, jambes entières…)
On ne ressent pas la chaleur et le risque de brûlure et la douleur n’existent pas.
Confort et fiabilité. La nouveauté de cet appareil est son système de « balayage » des zones traitées. Cela permet d’agir en toute sécurité même sur peaux bronzées, peaux noires et sur les poils fins, notamment sur les dernières séances où le poil se raréfie.
La technique IN-Motion (en mouvement) marque un tournant radical en ce qui concerne le confort du client, la rapidité du traitement et la permanence des résultats.
SHR (Super Hair Removal) est le système le plus novateur en matière de dépilation.
Grâce au SHR IN-Motion, l’épilation définitive devient une procédure sans risques, rapide, quasi indolore, avec une sécurité considérablement accrue.
Adieu les risques de brûlure. Adieu les séances douloureuses. Adieu les refus, vraiment trop frustrants, de clients trop bronzés ou au phototype trop élevé. Adieu les séances trop longues, qui font hésiter à passer du temps sur les grandes zones anatomiques (jambes, dos…).
Rajeunissement du visage
En changeant de pièce à main (de tête), le MEDICAL PULSE SYSTEM / ALMA BEAUTY nous permet d’effectuer un vrai travail de rajeunissement de tout le visage, le cou et le décolleté.
Un second programme établi va permettre également de supprimer les taches brunes, les rougeurs et les capillaires éclatés.
Le photorajeunissement / La réjuvénation
Explications :
La lumière pulsée diffusée par notre appareil, stimule notre propre fabrication de collagène, acide hyaluronique et élastine dans les zones superficielles et moyennes du derme. D’où un résultat quasi immédiat sur les rides superficielles et profondes ainsi que sur le relâchement de l’ovale du visage ou du cou (effet lifting).
- Elle Stimule à la fois la micro circulation cutanée pour obtenir une meilleure texture, et l’oxygénation de la peau pour un meilleur éclat.
- Il est important de savoir qu’avec l’âge la peau perd de la tonicité, la régénération cellulaire est ralentie et le teint cutané devient plus terne, le tout donnant lieu aux premiers signes visibles de vieillesse.
En résumé :
L’application d’une série d’impulsions lumineuses, parfaitement calibrées sur la surface cutanée, permet d’effectuer une cure efficace sur les ridules, les rides, le teint, de resserrer les pores dilatées et de lifter la peau du visage au décolleté.
Cette lumière est absorbée par les pigments de la peau, la mélanine et l’hémoglobine puis transformée en chaleur permettant de créer une meilleure vasoconstriction capillaire pour ainsi créer une meilleure régénération de la peau.
Les résultats ?
- Un véritable coup de jeunesse dès la première séance !
- Une peau lisse et éclatante, uniformisant le teint !
- Une texture de la peau plus harmonieuse !
- Un affinement du grain de la peau.
- Une disparition des taches brunes et des rougeurs.
- Une disparition des capillaires éclatés.
Un lifting naturel du visage, du cou et du décolleté !
6 à 8 séances sont conseillées pour de meilleurs résultats.
Protocole du soin :
- 1. Démaquillage et nettoyage de la peau. Protection des yeux avec des lunettes.
- 2. Application du gel et travail avec des impulsions lumineuses. A savoir que pendant la séance, lors des impulsions effectuées, une très légère sensation de picotement est aperçue.
Contre-indications :
Les séances ne seront en aucun cas effectuées sur les personnes concernées par les contre-indications absolues, nommées ci-dessous :
- Peaux blessées, brûlées ou irritées, grains de beauté
- Femmes enceintes, en cours d’allaitement
- Les soins cutanés qui devraient nécessiter une consultation médicale
- Etat anormal de la peau causé par un diabète, par exemple, ou par d’autres maladies systémiques ou métaboliques
- Zones à risque : varices, marques de naissance, verrues, plaies non cicatrisées ou irritées…
- Tatouages ou maquillages permanents sur la zone a traiter, quelle qu’en soit la couleur
- Affections cutanées : eczéma, inflammations, acné traité a base d’AccutaneR – Roaccutane (isotretinoine) au cours des 6 derniers mois (médicament photo-sensibilisant)
- Régime à base de stéroïdes au cours des 3 derniers mois
- Epilepsie
- Implants actifs, tels qu’un stimulateur cardiaque, un implant pour incontinence urinaire, une pompe à insuline, etc.
- Pathologies cardiovasculaires
- Pathologies liées à la photosensibilité, comme la porphyrie, l’éruption polymorphe à la lumière, urticaire solaire, lupus, etc.
- Antécédents de cancer de la peau ou zones sujettes à des malignités dermiques
- Radiothérapie ou chimiothérapie au cours des 3 derniers mois
- Traitements récents ou en cours à base d’alpha-hydroxy-acides (AHA), de beta hydroxy-acides (BHA), de Retin-AR, de rétinoïdes topiques ou d’acides azelaiques
- Traitements ou médicaments non compatibles avec la lumière, soleil, UV « photosensibilisant ». En cas de doutes, consultez votre médecin traitant
- Personnes sensibles aux effets de l’exposition à la lumière au niveau des yeux (photosensibilité aigües)
Nous pouvons vous aider
Contactez-nous pour un bilan gratuit. Nous vous conseillerons avec plaisir !